Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

La proskynèse* des vassaux volontaires

02/11/2011 11:51

La proskynèse* des vassaux volontaires


 

chineDepuis des mois, les Français sont invités à contempler le sauvetage de l’euro. Tous les jours, on sauve l’euro, dans un acharnement thérapeutique si extraordinaire que bien des citoyens ne voient plus la farce.

La « monnaie unique », la « monnaie unique » : « Le veau d’or est encore debout » : mais on n’encense plus sa puissance… Au reste, ici, ce n’est pas Faust qui vend son âme, ce sont les gouvernements et, tout particuliè-rement, celui de la France…

Ainsi, sous le regard complaisant des médias, tétanisés de conformisme et prébendés pour leur contribution à la propagande –comme en 2005, un énième accord de sauvetage a été passé ce jeudi 27 octobre 2007.

Là, le renoncement n’a d’égal que l’inefficacité et la gravité des conséquences.

En effet, la proskynèse des vassaux, prosternés devant l’euro et la Chine, dessine un tableau d’appel à la Résistance, face à des mesures inefficaces et à une dérive violemment antidémocratiques.

I / UN PLAN TECHNIQUEMENT INEFFICACE

Tout d’abord, le « plan de sauvetage » n’a que quelques réels gagnants : les banques.

La hauteur de leur recapitalisation, bien plus importante que les 110 milliards évoqués, ne se conçoit que par un cadeau supplémentaire du contribuable. Il faut d’ailleurs faire confiance au Président pour ne surtout rien demander en échange : « nationaliser » est un gros mot…

Encore une soustraction à la demande des ménages, bien trop faible pour garantir un semblant de croissance, bien trop anémique pour ne pas engendrer une récession.

Pire, cette faible demande ne doit plus s’effectuer que comme client de la Chine, nouveau suzerain de la « zone », qui ne manquera pas de réclamer son dû, sous forme de délocalisations et d’abaissement supplémentaires des rares barrières douanières restantes..

On est loin d’un protectionnisme européen, encore moins Français. Citoyens : investissez dans le Pôle Emploi !

Mais, bien entendu, si l’euro fort ne peut que séduire ceux que l’on paie –hors UE-avec cette monnaie surévaluée, il n’en reste pas moins que l’Italie et l’Espagne vont si mal que la spéculation va reprendre, et que l’Euro n’est qu’en sursis.

Pour en finir avec la farce, signalons que la Grèce fait défaut à 50 %, ce qui était « impossible » il y a quelques mois… Tiens donc…

Quant à la France, son « triple A » est à l’agonie. La seule affaire du Président est de reporter cette sinistre annonce aux lendemains de la Présidentielle.

Gageons que Moody’s and Co, comme François Hollande, ne dévoileront pas trop le pot aux roses !

II / DES MESURES VIOLEMMENT ANTIDÉMOCRATIQUES

« Le problème, c’est la dette » nous dit, dans son élégant français, le Président de la République.

Oui, mais le problème n’est pas le total comptable de la dette, mais sa genèse artificielle depuis que des lois scélérates des années 70 ont interdit d’emprunter au Trésor pour obliger un État souverain à se financer « sur les Marchés ». Depuis, surtout, que des décisions superficielles ont reporté sur l’État la dette bancaire.

Privatisation des profits, mais nationalisations de dettes… c’est toujours- la fête au Fouquet’s !

La démocratie n’est pas seulement tombée à la corbeille, comme le Général de Gaulle ne le tolérait pas, elle sombre entre la City –qui n’est pas en zone Euro- et Bruxelles.

Ipso facto, déjà, le peuple grec expérimente la dictature de Bruxelles et du traitre à ses intérêts qu’est son propre Premier Ministre. Mais la révolte des « indignés » gronde…

De notre côté, le Président du « travailler plus pour gagner plus » va, chaque semaine à Canossa, chez sa suzeraine, négocier ce qu’aucun mandat du peuple ne lui a jamais confié. Or, aucun référendum ne vient saluer ou sanctionner ces prodigieux renoncements que notre Premier Magistrat décide en toute solitude, sans le moindre contrôle.

Au total, entre deux fautes d’élocution, le Président énonce que Lisbonne n’est pas suffisant, et qu’il décide une « intégration » économique. Mais qui l’a mandaté pour cela ??? Qui l’autorise à laisser l’Allemagne à nous dicter notre politique budgétaire, nos taux d’imposition, etc. ? Les Français doivent-ils se rendre à Berlin ou à Pékin pour rencontrer leurs maîtres ?

Dès lors, demain, toute l’industrie légère va continuer, dans le sillage de l’industrie lourde (cf. PSA) à se délocaliser en laissant un sanglant sillage de chômage et de désolation.

Or, que pourront nous décider, demain, si nous concédons notre survie à la Chine ?

Le pouvoir actuel obère les décisions demain.

C’est une injure suprême faite à la démocratie et au DROIT au changement de politique, même si les agences de notation y voient malice.

Ainsi, le Président de la République profite d’une soirée télévisée sur la crise pour critiquer la gauche d’antan, les 35 heures, les fonctionnaires, en transformant l’essentiel d’un problème en médiocre émission politicienne. Alors, même si Hollande reste curieusement mutique face à des attaques qui n’épargnent que les patrons du CAC 40, il faut réagir et profiter de 2012 pour réussir un sursaut.

Le risque démocratique est trop grand pour continuer à mégoter son soutien aux rares, pour ne pas dire à l’unique personne qui veut rompre – efficacement – avec ce système et nous redonner ce que le peuple a conquis, depuis la Déclaration des Droits de 1789 : la SOUVERAINETÉ.

Christian Lechevalier
Association des Gaullistes de l’Ouest

 

 

* La proskynèse est un rituel antique et médiéval utilisé à la cour des souverains ou dans un cadre liturgique. Elle « sacralise », voire « divinise », l’homme qui en est l’objet.

http://www.gaullisme.fr/2011/10/28/euro-vassaux-volontaires/






[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14ème_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus